CRA Miya YR

Claude Rousseau-André adhère au MEDEF Yonne depuis avril 2017. « L’intérêt, c’est l’échange ! Faire partie d’un réseau professionnel économique et patronal. Être représenté, défendu et rassemblé malgré les différences de branches, de secteurs d’activité et de taille » est le crédo du galeriste.  Unique actif de sa structure, il apprécie la qualité des informations échangées.

logo-grande-tailleIl occupe également depuis octobre 2017, la fonction de mandataire pour 4 ans à la Caisse d’Allocations Familiales. En effet, en tant qu’organisation patronale interprofessionnelle, le MEDEF Yonne délivre des mandats aux adhérents. Les mandataires s’engagent ainsi à représenter et à défendre les entreprises du territoire auprès des instances politiques, administratives, économiques et sociales…

Après un parcours de cadre dirigeant et de chef d’entreprise en région parisienne, c’est à Auxerre que Claude Rousseau-André s’installe. En 2016 il ouvre une Galerie d’art rue Milliaux à Auxerre (à l’angle des rues St-Pèlerin et Joubert). La Galerie CARA MARS accueille désormais des artistes professionnels de tous horizons, pratiquant toutes les techniques de l’art. Pour Claude Rousseau-André, le but était d’élargir l’offre culturelle dans le département et offrir la même qualité de travail qu’en région parisienne à un prix moindre. Une exposition est installée généralement pour 3 semaines / 1 mois, il aimerait accélérer ce rythme de mars à décembre, période d’ouverture de la Galerie. Un fond permanent est également exposé, notamment composé d’aquarelles, de lithographies…

A découvrir en mai : les œuvres de Jean Gaudaire-Thor, un artiste icaunais (peintures et collages). Puis cet été et pour 6 semaines, l’exposition de lithographies Inuits en partenariat avec une galerie de Toronto (Canada).


Galerie Cara Mars – 4 rue Milliaux à Auxerre – Angle rues St-Pèlerin/Joubert

Ouvert du jeudi au dimanche, de 11h à 12h30 et de 14h30 à 19h

Claude Rousseau-André – sanaga@neuf.fr – 06 76 64 65 86

Facebook : Galerie CARA MARS