1Le handicap en entreprise peut être vécu comme une contrainte ou une opportunité.

Et si nous profitions du travail d’adaptation au handicap pour… adapter plus largement l’organisation de l’entreprise.

Le travail fait permettrait alors d’avoir une organisation plus performante, de la valeur ajoutée pour les employées, pour l’entreprise et les clients, et ne pas juste minimiser l’impact du handicap sur l’organisation existante.

Le MEDEF Yonne vous donne rendez-vous le 19 novembre 2019 de 8h30 à 10h30 dans ses locaux pour changer de regarde sur le handicap en entreprise.

Ce 9ème workshop sera animé par Philippe Thibon, directeur de l’ADAPT Bourgogne Franche Comté

Télécharger la fiche complète du workshopInscription en ligne ou au 03 86 49 26 00 ou par mail à communication@medef-yonne.fr

L’inclusion des personnes en situation de handicap ne nécessite pas de grands moyens, juste de changer de regard
A l’heure où les entreprises prennent ancrage autour de notions « d’ouverture à la diversité », « d »innovation sociale » et « d’entreprise citoyenne » , il est bien naïf de penser qu’il s’agit d’une crise morale ou d’un nouveau « gadgets de communication » . Ces valeurs nouvelles se conjuguent désormais autour des notions de performance, d’adaptabilité et surtout de compétences. Cette nouvelle équation posée aux Dirigeants et Managers RH doit interroger leurs pratiques. Les obligations légales, des représentations erronées et quelquefois des expériences négatives, l’entreprise a parfois du mal à « prendre le risque du recrutement de la diversité ». Or l’entreprise ne peut plus faire l’économie de la différence, elle devient même un impératif majeur de sa compétitivité.
Venez-vous entraîner à vous décentrer et vous confronter à des façons de penser différemment la diversité. Faites-en une opportunité dans vos embauches, dans la gestion de votre quotidien d’entreprise et jusqu’au maintien dans l’emploi de vos salariés. Faites-en un projet d’efficacité au service de la dimension sociale de votre entreprise.